• « Mon corps est un jardin, ma volonté est son jardinier. » William Shakespeare

  • « On peut tout acquérir dans la solitude, hormis du caractère. » Stendhal

  • « Sans franchir la porte on peut connaitre le monde. » Lao Tseu

  • « Nous avons de nos jours plus d'hommes de droit que de droits hommes. » Georg Christoph Lichtenberg

  • « La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force. » Paul Valéry

  • Un problème ? Des solutions !

888 poker review

Une question de genre ...

Les femmes aiment "bavasser" de tout et de rien en préparant le dîner pendant que les hommes préfèrent boire une dodo bien fraîche devant un match de foot. Un garçon faisant preuve de sensibilité sera forcément gay, non? Et cette petite fille qui cache ses poupées au fond de son placard pour aller jouer avec le tracteur en plastique de son frère aîné sera sûrement un "garçon manqué" dans les années à venir! Autant d'idées reçues qui nous amènent à réfléchir sur les caractéristiques genrées telles qu'elles sont perçues et transmises au sein de notre société. 

En lien, mon interview retranscrite par Nathalie Techer pour le dossier sur la transidentité paru dans le JIR le 22 mars 2016 : "TRANSIDENTITE : Nés dans le mauvais corps". 

Extrait : "Un garçon essayant des vêtements dits féminins ne signifie pas d'emblée qu'"il" est "elle" d'un point de vue psychique. C'est un ensemble de signes cliniques liés aux comportements, attitudes, à la fréquence, aux pensées et aux discours de l'autre qui peuvent nous amener à poser l'hypothèse que l'individu est en souffrance du fait de la non-concordance entre son sex biologique et son identité psychique." 

 

Contact rapide

Besoin d'informations rapides ?

Téléphone0692946844

Mailantoine@houen.re

Accès 

 

SlideBar
Monday, 21 October 2019 06:56